Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
14 novembre 2006

L'envers du décor

Comment ça, je ne vous ai pas encore présenté ma fac? et pourtant y'a du contenu, si vous saviez... À 1ere vue, le décor est sympa! ...à voir la cours comme ça, direct on se dit, ici, c'est ambiance cool et décontractée assurée, tout simplement l'España!!! Kto_SympaLaFac Mais pas si relax, en fait... c'est quand même la fac la plus chic de Valencia, et tout ce qu'il y a de plus privé: à 4000€ l'année... waw, cher la fac Et il y a une "sacrée" surprise à l'intérieur de ces murs.... héhé Vous n'imaginerez jamais ce que j'ai découvert en arrivant ici... quelque chose qui ne peut laisser personne indifférent: entre l'interrogation, l'offusquation (je sais, c'est pas très français) ou même le mort de rire... oui oui tout ça à la fois!!!! J'ai découvert jusqu'à quel point pouvait aller la religion dans les écoles et je pense que là, ce sera difficille de faire plus présent; Je dis ça parceque là, on en ai quand même arrivé à un sacré point, Il y a école privée et école privée, et jamais je n'aurais pu imaginer quelque chose comme ça et ben si... À l'université CEU, il y a: • Une gros statue de St "..." dans l'entrée du bâtiment principal Kto_01 • Des croix dans toutes les pièces... En salle de packaging, Kto_03 En salle de graphisme, Kto_02 Dans les salles infos, Kto_04 Y'en a même jusqu'à dans l'atelier maquette! Dieu veille sur nous, ça c'est sûr! • Et on a aussi le droit à une salle de prière et de receuillement: avec bancs, bible etc... (accès libre toute la journée) Kto_05 Faut le faire quand même... Loin de moi l'idée de me moquer, je respecte tout à fait les croyances des autres.. mais c'est fort quand même, dans un lieu d'enseignement supérieur... Je devrais mener l'enquête pour savoir comment les étudiants de la CEU le percoivent... Les espagnols, d'une manière générale, ont l'air d'apporter plus d'importance à la réligion... ceci explique cela? Une autre enquête pour SuperMagov... Mais ne vous inquiétez pas on en n'est pas arrivé à designer des bancs d'église ou un nouveau packaging pour l'ostie... C'est pas toi ma Biche qu'avait fait un truc dans le genre à Pivault?? mdr Bref voilà, c'était pour vous faire connaitre le décor dans lequel je vis... ;)
Publicité
Commentaires
Publicité