Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
3 novembre 2006

Deux mois déjà!

Waw aujourd'hui on déjà le 3 novembre... Allez un premier bilan, 2 mois en Espagne c'est: 1. L'apprentissage de la langue: je commence à penser en Espagnol... ¡¡¡Qué Chulo!!! Des fois même, ça vient tout seul et quand je parle en anglais avec Eike, je plante un "no sé" à la place d'I don't know... paye ton bordel! après je lui dis "bref t'as compris je ne sais pas".. ;) Et on commence aussi à parler en espagnol à la maison... Work in progress.. yeh 2. Il pleut... et oui ça pouvait durer longtemps le 30° à l'ombre... mais non, depuis hier il pleut... Ça fait bizarre d'ailleurs, de voir tous ces parapluies alors qu'il y a 3 jours, il avait encore plein de tongs et de mini-jupes. 3. Ça fait 1 mois que je trimbale cette fichue entorse, mais c'est aussi le moment de me séparer de mes béquilles, trop bien... et finalement ça tombe bien, car maintenant qu'il pleut, ça m'aurait rendue la tâche un peu plus difficile... pluie + surfaces lisses + béquilles = ...il faut que je vous fasse un tableau? Moi qui me plaignait de la chaleur, car je transpirais comme une folle avec ces fichues béquilles... finalement ce n'était pas le pire, hihi... XD Que más??? 4. À la fac... Je commence à mieux connaitre les gens et à créer des liens! On dit que les espagnols, sont super amicaux et très ouverts et parfois même, un peu trop "directs"... mais ce sont des grands timides en fait... et dur dur de les faire parler, au début! Les 3e années par exemple, à peine un "bonjour", ils baissent les yeux et s'en vont en courant... à croire qu'ils ont peur des Erasmus!!!
Heureusement, les Masters sont plus ouvert... et tant mieux car c'est avec eux qu'on a tous nos cours (on n'a seulement qu'un cours de projet avec les 3°) Du coup on se connait mieux et a dejà fait un repas de classe... tapas, boccadillos, sangria y cerbeza... estaba superbueno! Je dis "déjà" car les cours de Master ont commencé il y a tout juste 2 semaines, et y'a vraiment une chouette ambiance... Je m'entents bien aussi avec les 2 autres erasmus françaises, Chloé et Anaelle, ça le fait... La 3e erasmus, une Norvègienne est un plus dure à cerner... elle parle jamais et ne semble pas vraiment chercher le contact... du coup, j'ai un peu laché l'affaire, et les autres aussi je crois... Des fois, j'ai un peu pitié, car elle est toujours toute seule, mais en même temps, c'est ça faute, je pense que les gens en ont marre de se prendre des vents... et puis, elle tire toujours la gueule.. ça donne pas envie... bref. Donc voilà pour la pauvre Helene (c'est sont nom...) Sinon maintenant ça va mieux aussi avec les 3°, on a réussi à les apprivoiser finalement... et du coup j'en découvre chaque jours un peu plus: j'ai, par exemple, un camarade de classe qui est magicien et qui passe à la télé locale, il s'apelle Rafa...et je vous l'accorde, il ne ressemble pas vraiment à un espagnol... Il m'a fait un tour avec des cartes d'ailleurs l'autre fois... ça trip! J'en ai aussi découvert sur mes profs de "Développement conceptuels de projets", membres du collectif Cul-de-Sac, c'est un groupe de créatifs qui sont... comment dire... complètement "conceptuels" et qui, eux aussi, passent dans les revues de design... Waw, que de VIP dans mon entourage... ;) ... Bon ben je crois que j'ai fait le tour... Maintenant... Il me reste encore 3 mois de plus dans cette folle Espagne et vu que je vais retrouver mon 2e pied.. je vais pouvoir bouger un peu plus... • Voyager? ...Madrid, Barcelone et l'Andalousie, il faut au moins que je fasse 2 sur ces 3 là ! • Faire tous les trucs un peu plus typiques.. comme les bars à Salsa, les marchés aux frippes (avec Anaelle!), manger des tortillas... Ben oui Mag quand même! pas une seule en 2 mois...!!! Bref... quelques bon trips en perspective... Je vous tiendrais au courant!!!! ¡Hasta luego!
Publicité
Commentaires
Publicité