Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
8 septembre 2006

Valencia me voilà

¡Hola todos! Bonjour à tous! Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis à Valencia, et pour l'instant c'est plutôt bien. Je suis en colloc avec 2 chicas muy sympaticas, une espagnole, Carmen, et une allemande, Mareike. Histoire de résumer, je suis arrivée ici le 2 septembre, j'ai donc fait la connaissance de Carmen, qui fort heureusement parle très bien l'anglais! Une chance, car pour moi, l'espagnol est encore quelque chose d'assez flou... J'ai eu beau essayé d'apprendre cet été (sur la plage, hihi), la pratique orale est une chose tout-à-fait différente! Bref, ce fut un samedi de ouf, à courrir partout pour le téléphone, la banque, toutes ces choses devaient être faites avant la rentrée, qui était le 4!!!! En tout cas elle m'a bien aidé, une traductrice hors paire! Lundi 4, je vais donc à la réunion Erasmus, 1h30 de conférence en chinois, nan, en espagnol biensûr, mais c'est tout comme! 1ere confrontation avec la réalité.... euh.. j'ai intérêt de bosser mon espagnol! et vite!!! Ça tombe bien, on a des cours pour ça! D'ailleurs, la même après-midi arrive la prueba de nivel, un petit test avec grammaire, vocabulaire et rédaction... mais biensûr! Finalement c'était pas si dur (sans doute parceque l'espagnol ressemble beaucoup au français) et ma rédaction avait même atteint les 10 lignes demandées: AMAZING!!! Finalement je me retouve donc dans le groupe intermédiare, et ça, c'est vraiment hallucinant, car ça veut dire qu'il y a tout 1/3 de gens, plus nuls que moi, faut le faire pour des gens qui ont probablement appris l'espagnol à l'école!!! Les cours ont donc commencés le mercredi qui suit, 3h d'espagnol, 5 jours par semaine, waouww, ça c'est de l'entrainement intensif! Mais ça vaut le coup! vraiment, car maintenant je suis bilingue!!! aaaaaah la grosse blague, nan mais ça va venir... jajaja. Bref, ensuite Eike (l'allemande) est arrivée, elle parle très bien l'espagnol, mais toujours pas moi... du coup, toutes les 3, on communique en anglais, c'est plus simple et plus rapide. Voilà, pour mes premiers jours! Rien très spécial, en fait, mais beaucoup qd même! C_06 C_03 Ma chambre et la cuisine, 2 endroits stratégiques C_10 Mon livre de chevet... C_15 La vue côté rue C_16 La vue côté "cours" D'autres photos dans l'album "Mi casa en Valencia"
Publicité
Commentaires
B
Como me suena Valencia !<br /> Fue estudiante alli hace ya cinco anos, como pasa el tiempo !<br /> Qué aproveches bien de tu ano !<br /> Lo mejor por el idioma es olvidar completamente el frances. Me negaba hablar frances mismo con cuatro o cinco franceses. Asi mejoré mi castellano mucho mejor en cuatro meses que lo que se quedaron todo el ano y encontré mas valencianos que otros.<br /> Pasatelo bien
Publicité