Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
Magovsky etc... (hecho en españa) Le blog de la Magov en Espagne
29 septembre 2006

Totalmente locos (les espagnols sont des oufs!)

Y'a deux trois trucs qui me font completement halluciner ici... à commencer par leur sens aïgu du repect du code la route! (mdr) En voiture: la ceinture, c'est old school, c'est pour les Kékés (je ne vous parle même pas des limitations de vitesses en ville.. hum hum) En 2 roues: le casque, c'est has been, c'est beaucoup plus fun de rouler les cheuveux dans le vent! (parfois le casque à la main... stupide?) Y'a quand même des campagnes en ville " usa la cabeza, usa el casco" (=utilise ta tête, utilise ton casque...) Bref... Mais ce qui m'a fait le plus halluciner ici, c'est que les gens se garent n'importe où : la moindre parcelle de goudron est place de parking, ils se garent aux intersections des carrefours, sur les angles, et tant pis si ça réduit le champs de vision des autres... le long des routes aussi, et tant qu'il y a de la place pour que les voitures en traffic se faufillent, c'est bon!!! ils se garent parfois même en double file (comme c'est le cas en bas de chez moi! cf photo) et tant pis aussi pour ceux qui se sont garés en 1er, ils n'avaient qu'a pas être là! Mais nan, ils ont tout prévu... il parait qu'ils ne mettent pas leur frein à main, afin que les les autres (les 1ers garés) puissent pousser leur voitures quand ils veulent sortir... W1 Ça, c'est de l'organisation! ;)
Publicité
Commentaires
L
Un soir en rentarnt à la maison, j'ai enfin vu le fameux... "je pousse ta voiture pour faire sortir la mienne", mdr!!<br /> C'était plutôt deux mecs qui aidaient une nana à sortir... Effectivement je pense qu'il vaut mieux être plusieurs car ce n'est pas si simple que ça... souvent, c'est plus d'une voiture qu'il faut pousser... <br /> Du coup ça ressemble à une sorte de jeu pour Interville!<br /> Et vas-y que je pousse cette voiture pour faire de la place pour pousser celle de devant et ainsi de suite...<br /> et tout ça le plus rapidement possible...! trop drôle ;)<br /> J'imagine pas le jour ou tu ne retrouves plus ta voiture parcequ'ils se sont tripper à la pousser jusqu'à la rue d'à côté...<br /> Mais sinon, je suis d'accord avec toi Belan, vu le manque de place à Valencia, c'est sûr que c'est astucieux comme système, merci les flics de plus où moins tolérer ça... jaja :D
B
Moi aussi, la première fois, j'ai été surpris, mais finalement, c'est très astucieux comme système.<br /> Suffit juste de savoir vivre ensemble.<br /> http://belan.over-blog.com/article-3256856.html<br />
Publicité